La classe de 2nde1 a bénéficié en accompagnement personnalisé d’un parcours découverte avec le théâtre de la Faïencerie, financé par le Conseil Régional.
Nous sommes allés voir trois spectacles, tous différents les uns des autres. Le premier était une comédie de Georges Feydeau, On va faire la cocotte où un mari trompe sa femme, celle-ci le découvre et veut se venger. Cette comédie est pleine de rebondissements, c’est le spectacle que j’ai préféré.
Dans le second, Infinita, les acteurs avaient des masques et ne parlaient pas : ils jouaient tour à tour, des personnes âgées, des enfants et une infirmière. Cette pièce est une réflexion sur la vie, le passage du temps, le vieillissement… Ce qui m’a plu, c’est qu’ils ont fait participer le public et il y a eu des moments ludiques.
Le dernier spectacle, inspiré de la mythologie, Les fureurs d’Ostrowsky, était « un peu spécial.
Grâce à ce parcours découverte, nous avons aussi découvert le théâtre à travers des ateliers, encadrés par deux des comédiennes de la pièce On va faire la cocotte. Nous avons fait des exercices d’échauffement et nous avons dû mettre en scène des extraits de la pièce. Cet atelier est très difficile pour les élèves qui n’ont jamais fait de théâtre et ceux qui sont très timides.
Je remercie les deux comédiennes d’être venues nous faire profiter de leur talent et leur souhaite bonne chance pour la suite.
Amélie, 2nde1