Fonctionnement du lycée pendant la crise « Coronavirus »

Fréquentation du lycée

Foire Aux Questions

Mon enfant habite dans une ville du cluster. Doit-il se rendre au lycée ?

Non. Si votre enfant vit dans une ville du cluster telle que Creil, Lamorlaye, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lagny-le-Sec, Montataire, Villers-Saint-Paul, Nogent-sur-Oise ou Lacroix-Saint-Ouen, il ne doit pas se rendre en cours jusqu’au 14 mars. Source : arrêté préfectoral.

Mon enfant habite dans une ville hors cluster. Doit-il se rendre au lycée ?

Oui. Seuls les élèves vivant dans une ville du cluster doivent être confinés. Source : arrêté préfectoral.

Mon enfant est en Terminale et vit dans une ville du cluster. Il ne peut assister à l’épreuve de Compréhension Orale du 5 mars ni au CFF d’EPS. Ces épreuves seront-elles rattrapées.

Oui. Un rattrapage sera organisé. La date vous sera communiquée ultérieurement.

Qu’en est-il des sorties scolaires prévues jusqu’au 14 mars ?

Toutes les sorties scolaires sont tes reportées jusqu’à nouvel ordre.

Mon enfant a passé son weekend ou ses vacances dans une ville du cluster mais vit hors cluster. Doit-il venir en cours ?

Oui, il doit venir en cours. Il faut toujours se référer au lieu de résidence de l’élève.

Je travaille dans une ville du cluster mais vis hors cluster. Dois-je envoyer mon enfant en cours ?

Si un parent travaille dans une ville du cluster et vit hors cluster, il doit tout de même envoyer son enfant au lycée.

Un autre membre de la famille est confiné à la maison. Dois-je envoyer mon enfant en cours ?

Si un membre de la famille est confiné à la maison car il travaille dans une ville du cluster, l’élève doit tout de même venir en cours.

Pour toute autre question, contacter les conseillers principaux d’éducation au 03 44 63 65 50.

Mesures d’hygiène

Au lycée Hugues Capet, les élèves bénéficient de l’usage de savon liquide dans toutes les toilettes tandis que du gel hydro-alcoolique est en usage au sein de plusieurs services administratifs du lycée. Par ailleurs, des affichettes rappelant les règles d’hygiène en vigueur en cette période ont été placées à de nombreux endroits du lycée.

Continuité pédagogique

Dans le cadre de la nécessaire continuité pédagogique consécutive aux mesures de confinement décidées par les autorités préfectorales, nous vous informons que le lycée Hugues Capet prend  les mesures suivantes :

  • Si votre enfant fait l’objet d’une mesure de confinement car résidant dans l’une des communes touchées (Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, La Croix Saint Ouen, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, Nogent sur Oise, Villers Saint Paul et Montataire), veuillez obligatoirement consulter Pronote et l’ENT du lycée où les professeurs commenceront à mettre régulièrement des cours et du travail en ligne dans les jours à venir.
  • Si votre enfant est absent pour d’autres raisons, il a l’obligation de suivre les mêmes consignes que les élèves confinés durant la période concernée.
  • Si votre enfant a un professeur résidant dans l’un de ces communes et/ou lui aussi touché par une mesure de confinement, il sera destinataire de cours en ligne et de travaux à effectuer sur l’ENT et Pronote. Des temps de discussion en ligne entre élèves et professeurs seront également planifiés.